Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et Maman, femme avant tout.
30 octobre 2013

GRAVITY

Avez-vous jamais rêvé d'aller dans l'espace ? C'est désormais possible avec le film GRAVITY en 3D. Je suis allée le voir hier, et comment dire... WAWW !
Grâce à la 3D et au grand écran, grâce aussi aux images hyper réalistes de la Terre vue de l'espace (dont la plupart sont directement issues de la NASA), on a vraiment la sensation d'y être... Et c'est de toute beauté... En plus, à certains moments, on a les mêmes sensations que celles des acteurs-astronautes... ça tourne ! Je ne vous en dis pas plus à ce sujet, mais franchement c'est une expérience à vivre... D'ailleurs quand je suis sortie du cinéma, j'ai mis plus d'une heure à atterrir... Vraiment je me sentais complètement "hors-monde", c'était très étrange... et assez désagréable en fait !
Sinon pour ce qui est du scénario, il est impeccable, bien rythmé, plein de rebondissements, crédible. Les acteurs sont nickels : George Clooney toujours aussi flegmatique (on le croirait prêt à siroter un nespresso), Sandra Bullock magnifique et émouvante. Un tour de force, quand même, que ce film sans décors (ou presque) et avec seulement deux acteurs ! Mais on ne s'en rend compte que bien après, tant on est très vite pris dans l'histoire et l'atmosphère (si l'on peut dire !) troublante de l'espace. Et ce silence... Incroyable qualité de silence très bien rendue par la bande son.
Idéal pour décoller si vous en avez besoin.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Clem 14, ce compliment me va droit au coeur !
C
Génial ton blog!
C
Ah oui, ne surtout pas hésiter, c'est un grand moment... d'oubli ! oubli de nos turpitudes et de nos petitesses humaines. Parée pour le décollage alors ? ;-)
O
Cela me conforte dans mon envie d'aller le voir.
Prof et Maman, femme avant tout.
  • Je vis avec des enfants, tout le temps. Les miens et ceux des autres. Et ce n'est pas tous les jours facile. Petit panorama d'une prof et maman qui n'oublie jamais que le bonheur, ça se décide.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité