Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof et Maman, femme avant tout.
20 octobre 2013

En route pour la Joie

Bonjour bonjour, contente de vous savoir sur cette page à vocation polymorphe.

Tout d'abord, je me présente. Je ne m'appelle pas Henry, non, contrairement à ce que dit la chanson, même si j'aimerais, moi aussi, réussir ma vie et être aimée...

Mais en fait, je suis aimée, et je crois bien que je suis en train de réussir ma vie... C'est d'ailleurs pour cela que j'ai eu envie de faire ce blog : pour montrer que le bonheur, on peut l'atteindre, et pas que cinq minutes par ci par là. En plus, je ne suis pas chanteuse, et je n'aime pas spécialement Balavoine !
Non je suis prof, et maman, et une femme comme les autres. Pas plus présomptueuse que les autres, non plus. Mais consciente qu'après avoir traversé beaucoup d'épreuves, de déconvenues en tous genres, de malheurs divers et variés, je suis arrivée à un stade où je peux dire, tranquillement (sans avoir peur que le ciel ne me tombe sur la tête) : je suis heureuse.
Bien sûr, ça se travaille au quotidien, ce genre de trucs. Il ne faut pas croire que mon existence soit une suite béate de merveilles permanentes ! Comme vous le verrez tout au long de ce blog, des soucis, j'en ai des tas, comme tout le monde ! Mais je crois avoir trouvé quelques moyens de me coucher chaque soir en me disant : hummm, c'est chouette la vie (même s'il y a quelques exceptions). Et c'est cela que j'ai envie de partager avec vous, au long de ces pages à venir.
Donc, les présentations. Je suis prof dans un collège de ZEP en zone rurale. Beaucoup de petits maghrébins, beaucoup d'enfants de viticulteurs. Beaucoup de chômage et de détresse sociale, aussi. Mais un collège dans lequel je me sens bien, à ma place, et dans lequel j'ai du plaisir à travailler chaque jour. Oui, une prof heureuse, ça existe. Mais je n'ai pas toujours eu le sourire en me rendant en classe, loin de là... J'aurai l'occasion d'y revenir, bien sûr.
Je suis au maman de trois adorables filles, les Chéries. Il y a Grande Chérie, 18 ans, qui vit chez son père en Hollande. Puis Gracieuse, 9 ans, enfant de divorcés elle aussi. Et enfin Tornade, 2 ans. On dit souvent que la 3e fois est la bonne, pour moi c'est le cas en termes de vie conjugale. Enfin je crois...
Bref, vous l'avez compris, j'ai eu une vie mouvementée : trois enfants de trois pères différents. Pas facile à gérer, y compris aux yeux des autres, si prompts à juger, à critiquer.
Je suis donc aussi la compagne de Big Chief, un homme infernal et extraordinaire.
Ainsi dans ces pages vous aurez un panorama aussi complet que possible de la vie d'une prof, de celle d'une mère de famille recomposée, et, de manière moins fréquente, d'une femme en proie aux affres de l'amour (avec tout ce que cela comporte de difficultés, même après deux grandes expériences en la matière).
Imaginez le nombre de choses que j'ai à vous dire !!
Mais ce n'est pas exactement mon quotidien que je me propose de vous offrir en partage : ce sont surtout les enseignements de la vie, qui me permettent aujourd'hui de me prétendre heureuse, malgré les embûches et les tracas.
J'espère donc vous apporter joie et sérénité, aide et confiance, car telle est ma vocation (enfin... je crois !)
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas de problème pyrouette, ça va swinguer, je te le garantis ! Quant à l'humour, je le cultive mais la moisson n'est pas toujours excellente... espérons que le cru 2013-2014 sera meilleur que celui du vin !
P
J'écoute toujours les bons conseils, alors tu penses bien que je vais souvent venir chez toi, mais si tu pouvais nous parler de ta vie mouvementée de femme, maman et prof et si possible avec humour, là ce serait super !
Prof et Maman, femme avant tout.
  • Je vis avec des enfants, tout le temps. Les miens et ceux des autres. Et ce n'est pas tous les jours facile. Petit panorama d'une prof et maman qui n'oublie jamais que le bonheur, ça se décide.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité